Passer au contenu
Publicité

Insultes homophobes : le Stade Lavallois met sur la touche trois supporters mayennais

Par

Le Stade Lavallois a prononcé une interdiction commerciale de stade à l'encontre de trois supporters des Tango jusqu'à la fin de la saison. Selon le club mayennais, ils ont proféré des insultes à caractère homophobe lors du match contre Quevilly-Rouen le 3 février.

Stade Francis Le Basser à Laval - Illustration Stade Francis Le Basser à Laval - Illustration
Stade Francis Le Basser à Laval - Illustration © Radio France

La direction du Stade Lavallois met sur la touche trois supporters des Tango jusqu'à la fin de la saison. Ils ont reçu une interdiction commerciale de stade, ils ne pourront plus assister à un match à Le Basser.

Publicité

Le club leur reproche d'avoir insulté à plusieurs reprises l'arbitre de la rencontre contre Quevilly-Rouen le 3 février dernier qui s'est terminée par une lourde défaite 4 à 2. Des insultes à caractère homophobe qui ont aussi visé les supporters normands, selon le président du Stade Lavallois.

"Les insultes ne sont pas tolérables dans une enceinte sportive"

"Tous les supporters sont les bienvenus, je n'ai rien contre personne et je les aime tous. En revanche, les insultes avérées en masse à plusieurs reprises comme 'arbitre on t'encule', prononcées lors du dernier match contre Quevilly, ne sont pas tolérables dans une enceinte publique et m'oblige à faire respecter l'ordre collectif, avec les instances qui m'y obligent et au-delà, sont à l'opposé des principes et valeurs que nous portons tous les jours au SLMFC. Souriez, c'est du foot, c'est Laval", déclare Laurent Lairy.

En réaction, Laval Crew boycotte les matches à domicile

Le groupe de supporter Laval Crew a réagi à cette sanction, indiquant que les trois supporters concernés étaient "deux membres, ainsi qu'un membre du KOP". Face à cette "nouvelle attaque", le Laval Crew décide de "boycotter les matches à domicile jusqu'à la fin des interdictions", autrement dit, la fin de la saison de Ligue 2.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined