Passer au contenu
Publicité

insulte raciste à Tours-Métropole : traité de "sale portugais", Cédric de Oliveira a été entendu par la police

Par

Cédric de Oliveira, vice-président de la Métropole de Tours, a été traité de sale portugais par Frédéric Augis, le président de la collectivité, en avril dernier, après un conseil métropolitain. Il a été entendu au commissariat de Tours, huit mois après cet incident.

Maire de Fondettes, Cédric de Oliveira est également vice-président de Tours-Métropole Maire de Fondettes, Cédric de Oliveira est également vice-président de Tours-Métropole
Maire de Fondettes, Cédric de Oliveira est également vice-président de Tours-Métropole © Radio France - ©France Bleu Touraine

Les suites de l'insulte raciste proférée par le président de la Métropole de Tours à l'encontre d'un de ses vice-présidents. En avril, Frédéric Augis avait traité de sale portugais Cédric de Oliveira, après une séance houleuse du conseil communautaire. L'élu insulté avait révélé l'affaire dans une lettre.

Publicité

SOS Racisme a porté plainte contre Frédéric Augis pour "injure à caractère raciste" et nos confrères de la Nouvelle République révèlent aujourd'hui que Cédric de Oliveira a été entendu par les policiers, à Tours, le 8 décembre dernier.

Ce n'est qu'après l'audition de l'ensemble des personnes impliquées que la Procureure décidera d'ouvrir, ou non, des poursuites judiciaires contre Frédéric Augis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined