Passer au contenu
Publicité

Indre : soupçonnés d'une centaine de cambriolages, quatre hommes sont placés en détention provisoire

Par

Quatre hommes viennent d'être placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir commis une centaine de cambriolages entre le nord de l'Indre et le sud du Loir-et-Cher en seulement quatre mois, et d'avoir dégradé des véhicules.

(image d'illustration) (image d'illustration)
(image d'illustration) © Radio France - Matthieu Bonhoure

Le bilan est impressionnant : une centaine de cambriolages commis pendant quatre mois entre le nord de l'Indre et le sud du Loir-et-Cher. Les gendarmes de la section de recherches de Bourges ont interpellé sept personnes ce mardi 9 avril 2024. Quatre hommes soupçonnés d'avoir commis ces cambriolages - ils viennent d'être placés en détention provisoire - et trois personnes soupçonnées de recel, laissées libres. L'information, révélée dans un premier temps par la Nouvelle République, est confirmée auprès de France Bleu Berry.

Publicité

De multiples effets volés et des véhicules abîmés

Les cambrioleurs visaient à la fois des particuliers, mais aussi des entreprises, ou encore des ateliers municipaux. Ils prenaient un peu tout ce qui leur tombait sous la main résume l'un des membres de la section de recherche de Bourges. Outre les objets dérobés, les malfaiteurs auraient également abîmé des véhicules volés utilisés pour commettre leurs cambriolages. Cela reste à confirmer mais cela pourrait être le cas par exemple de cette voiture de l'ADMR, l'association d'aide à domicile de Valençay, retrouvée incendiée dans un bois début mars. Elle était abîmée à l'avant, ce qui laissait penser à l'utilisation du véhicule comme voiture-bélier.

Les suspects placés en détention provisoire sont âgés environ de 25 à 30 ans. Les personnes interpellées sont originaires de Chabris dans l'Indre, de Soings-en-Sologne, dans le Loir-et-Cher ou encore de Billy, dans l'Allier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined