Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : un automobiliste contrôlé à 172 km/h au lieu de 90

Par

Alors que deux automobilistes de 19 et 22 ans ont trouvé la mort ce dimanche sur les routes d'Indre-et-Loire, les gendarmes ont procédé ce week-end à 9 rétentions de permis. Un automobiliste a été contrôlé à 172 km/h sur une route limité à 90.

Les gendarmes ont procédé à 9 rétentions de permis
Les gendarmes ont procédé à 9 rétentions de permis © Maxppp - PQR

Les gendarmes du peloton Motorisé de Chambray-lès-Tours ont encore arrêté des gens en très grands excès de vitesse ce week-end : 14 infractions dont 9 rétentions de permis de conduire (6 automobilistes à plus de 40 km/h et 3 à plus de 50 km/h).

Publicité

Le record est à 172 km/h au lieu de 90 km/h.

Moins de blessés, moins d'accidents, mais autant de morts sur la route

Par ailleurs, les chiffres de l'accidentologie ont été publiés pour le mois de novembre.

Globalement, les indicateurs par rapport à 2015 sont au vert. On compte moins d'accidents depuis le 1er janvier (-4%), moins de blessés (-5%) et moins de victimes (32 contre 34 en 2015). Des chiffres à nuancer évidemment après les 2 accidents mortels qui se sont produits ce week-end en Indre-et-Loire, et qui portent le nombre de victimes de la route à 34.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined