Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : plusieurs feux de chaumes et de broussailles en raison de la sécheresse

Par

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour la seule journée de mardi en raison de plusieurs feux. Des feux de paille et de sous-bois.

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour la seule journée de mercredi
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour la seule journée de mercredi © Maxppp - PQR/L'Alsace/Maxppp

C'est une conséquence des fortes chaleurs de ces dernières semaines : les cyanobactéries se développe massivement dans l'eau de la Loire. Devant le danger sanitaire pour les humains et les animaux. La préfecture d'Indre-et-Loire lance d'ailleurs un appel à la vigilance après le décès d'un chien, ce week-end, à Vouvray.  

Publicité

Autre conséquence de la chaleur, et surtout de la sécheresse de ces dernières semaines : plusieurs gros feux ont nécessité l'intervention d'une cinquantaine de pompiers mercredi après-midi. A Dolus-le-Sec, 30 tonnes de pailles ont brûlé près de la départementale 21. A Francueil, 2 000m2 de sous-bois ont également brûlé, le long de l'A85. A Esves-le-Moutier, dans le Lochois, 5 000m2 de chaumes ont été détruits. Feu de chaume aussi, à Rilly-sur-Vienne, ou les flammes ont parcouru 500m2.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined