Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : deux mois de prison avec sursis pour l'incendiaire de l'église de Ligueil

Par

Un homme de 48 ans, placé sous tutelle, a été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Tours ce mercredi 26 avril. Il est reconnu coupable d'avoir incendié à deux reprises l'église de Ligueil. Le tribunal a reconnu l'altération de son discernement.

La nappe de l'autel de l'église de Ligueil avait été incendiée à deux reprises les 4 et 16 février 2023 La nappe de l'autel de l'église de Ligueil avait été incendiée à deux reprises les 4 et 16 février 2023
La nappe de l'autel de l'église de Ligueil avait été incendiée à deux reprises les 4 et 16 février 2023 - Capture d'écran Google Map

Un homme âgé de 48 ans, placé sous tutelle, a été condamné à deux mois de prison avec sursis ce mercredi par le tribunal correctionnel de Tours pour avoir incendié à deux reprises l'église de Ligueil, les 4 et 16 février 2023. L'homme, qui vit en foyer et qui n'a jamais été condamné par la justice, avait mis le feu à la nappe de l'autel par deux fois, à l'aide d'allumettes récupérées dans l'église.

Publicité

S'exprimant difficilement à la barre et ayant des difficultés à comprendre les questions de la présidente, il a expliqué son geste par le décès de ses parents survenu quelques semaines plus tôt, "j'avais mal au cœur". Sa tutelle, invitée à s'exprimer à la barre, a précisé qu'il n'avait "jamais posé de problème" dans les foyers où il avait vécu. "Il a conscience que ce qu'il a fait n'est pas bien" a-t-elle ajouté. L'expertise psychiatrique a révélé une altération du discernement au moment des faits. Le tribunal en a tenu compte dans son jugement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined