Passer au contenu
Publicité

Indre : deux tags similaires inscrits la même nuit dans deux communes, les maires portent plainte

Par

Les maires de Villedieu-sur-Indre et Châtillon-sur-Indre ont porté plainte après la découverte de deux inscriptions dans leurs communes respectives, dans la nuit du 9 au 10 août.

Voici l'une des deux inscriptions découvertes sur l'église de Villedieu-sur-Indre Voici l'une des deux inscriptions découvertes sur l'église de Villedieu-sur-Indre
Voici l'une des deux inscriptions découvertes sur l'église de Villedieu-sur-Indre © Radio France - Xavier Elbaz/mairie de Villedieu

Deux maires de l'Indre ont porté plainte après la découverte de tags dans leurs communes. Les inscriptions sont similaires dans leur contenu, et toutes les deux ont été faites dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août. À Villedieu-sur-Indre, deux messages ont été écrits sur l'église; à Châtillon-sur-Indre c'est le mur du cimetière qui a été taggué, avec une inscription.

Publicité

Les gendarmes étaient sur place hier à Villedieu, afin de réaliser des prélèvements. La vidéosurveillance mise en place sur la commune doit également être exploitée. On ne peut pas affirmer pour le moment qu'il existe un lien entre les inscriptions découvertes dans cette commune et celle de Châtillon-sur-Indre, mais la similitude entre les deux messages interroge.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined