Passer au contenu
Publicité

Incendies : 30 sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime en renfort dans le sud de la Gironde

Par

Une trentaine de soldats du feu charentais-maritimes renforcent depuis mardi soir le dispositif de lutte contre deux violents incendies qui touchent le sud de la Gironde. 1400 hectares de forêt ont déjà brûlé. 6500 personnes ont été évacuées.

Les pompiers de la Gironde sont mobilisés pour éteindre des feux de forêt à Landiras Les pompiers de la Gironde sont mobilisés pour éteindre des feux de forêt à Landiras
Les pompiers de la Gironde sont mobilisés pour éteindre des feux de forêt à Landiras - © SDIS 33

Deux gros incendies frappent la Gironde depuis mardi. Pour l'heure, près de 1.400 hectares de forêts ont été brûlés et plus de 6.500 personnes ont été évacuées. Écoutez France Bleu Gironde pour vous tenir informés.

Publicité

Dans le secteur de Landiras, dans le sud du département, 900 hectares de forêt environ ont brûlé depuis mardi après-midi. Un autre incendie est également en cours à la Teste-de-Buch sur le bassin d'Arcachon et plusieurs milliers de personnes ont été évacuées dans les campings de la commune.

Le SDIS 17 en renfort

Une trentaine de sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime sont partis renforcer le dispositif de leurs collègues girondins vers 18 heures mardi soir dans le secteur de Landiras. 

Vers minuit, un autre groupe d'intervention du SDIS 17 - composé de 18 soldats du feu - a pris la direction de la Charente pour aider à éteindre un feu de forêt dans le secteur d'Yviers à proximité de Chalais. 

La situation en Gironde 

  • Les deux incendies en cours à Landiras (au sud de la Gironde) et à La Teste-de-Buch (sur le Bassin d'Arcachon) ne sont pas encore maîtrisés
  • Plus d'un millier d'hectares ont brûlé (445 hectares à La Teste-de-Buch et 900 hectares environ à Landiras)
  • Cinq à six mille personnes ont été prises en charge lors de l'évacuation de cinq campings et deux aires de camping-cars de La Teste
  • La Gironde est en vigilance orange aux feux de forêt depuis mardi

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined