Passer au contenu
Publicité

Incendies de Léguevin : après une arrestation, l’enquête se poursuit

Par

Les gendarmes du Mirail continue d’enquêter à Léguevin plusieurs ont menacé des habitations la semaine passée. Une enquête longue et minutieuse où un jeune de 21 ans a été placé en garde à vue puis relâché.

Plusieurs feux ont ravagé des champs tout près des habitations dans la commune de Léguevin. Plusieurs feux ont ravagé des champs tout près des habitations dans la commune de Léguevin.
Plusieurs feux ont ravagé des champs tout près des habitations dans la commune de Léguevin. © Radio France - SH

La petite commune de Léguevin à l'ouest de Toulouse toujours sur le qui-vive. En l’espace d’une semaine, des centaines d’hectares ont été ravagés par quatre feux. Dans la commune, la plupart des habitants ont la conviction que ces feux ne sont pas d’origine naturelle. Les gendarmes de la compagnie du Mirail eux continuent d’enquêter de manière très minutieuse.  

Publicité

Ils ont interpellé mercredi 10 août, un homme de 21 ans domicilié dans la commune de 10.000 habitants. Il est suspecté d’être à l’origine de ces quatre départs d’incendie. Le jeune-homme a été relâché jeudi 11 août après avoir détaillé son emploi du temps de ces derniers jours. 

Pour le moment aucune charge n’a été retenue contre ce Léguevinois même si pendant de la durée de toute sa garde à vue, aucun feu n’a pris à Léguevin. L’enquête de la compagnie du Mirail se poursuit. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined