Passer au contenu
Publicité

Un incendie entraîne l'évacuation d'une centaine de personnes à Caseneuve, près d'Apt

Par

Un incendie s'est déclaré à Caseneuve, près d'Apt, ce samedi après-midi, détruisant entre trois et cinq hectares de végétation. Par prévention, une centaine de personnes ont été évacuées. Le feu est fixé, les pompiers procèdent actuellement au noyage pour éviter les reprises.

Entre trois et cinq hectares brûlés à Caseneuve; ce samedi, près d'Apt (photographie d'illustration). Entre trois et cinq hectares brûlés à Caseneuve; ce samedi, près d'Apt (photographie d'illustration).
Entre trois et cinq hectares brûlés à Caseneuve; ce samedi, près d'Apt (photographie d'illustration). © Maxppp - Jérémie FULLERINGER

Ce samedi après-midi, à Caseneuve près d'Apt, un incendie s'est déclaré, détruisant entre trois et cinq hectares de végétation. Le feu est désormais fixé, mais une centaine de pompiers sont toujours sur place. Appuyés par un hélicoptère bombardier d'eau, ils procèdent à la phase de "noyage", qui consiste à asperger abondamment le sol pour éviter une reprise à cause des fumerolles.

Publicité

Une centaine de personnes évacuées

Par prévention, les pompiers ont demandé l'évacuation d'une trentaine de personnes du parc accrobranche "Colorado Aventures". Une soixantaine de visiteurs ont également été invités à quitter le Colorado Provençal, cet espace protégé de 30 hectares. Six habitants de Caseneuve ont enfin été évacués de leurs deux maisons.

L'origine du feu est pour l'instant inconnue, mais les flammes sont parties du bord d'un chemin, précise le maire de la commune Gilles Ripert.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined