Passer au contenu
Publicité

Incendie mortel de Wintzenheim : une stèle installée en hommage aux victimes

- Mis à jour le
Par

Le maire de Wintzenheim Serge Nicole a annoncé mercredi en conseil municipal qu'une stèle allait être installée à La-Forge, pour rendre hommage aux 11 victimes de l'incendie du 9 août dernier. La Première ministre Élisabeth Borne devrait venir pour l'inauguration.

Le gîte incendié à Wintzenheim une semaine après le drame qui s'est déroulé le 9 août et a coûté la vie à 11 personnes. Le gîte incendié à Wintzenheim une semaine après le drame qui s'est déroulé le 9 août et a coûté la vie à 11 personnes.
Le gîte incendié à Wintzenheim une semaine après le drame qui s'est déroulé le 9 août et a coûté la vie à 11 personnes. © Radio France - Patrick Genthon

Le maire de Wintzenheim Serge Nicole a annoncé mercredi en conseil municipal qu'une stèle serait installée à La-Forge, pour rendre hommage aux 11 victimes de l'incendie du 9 août dernier. Une information de nos confrères des DNA, confirmée ce jeudi par Serge Nicole.  La Première ministre Élisabeth Borne devrait venir sur place pour l'inauguration à la mi-octobre.

Publicité

Onze personnes ont péri dans cet incendie

Il y a un mois et demi, un incendie a ravagé un gîte situé au lieu-dit La Forge, commune Wintzenheim dans le Haut-Rhin. Le bâtiment accueillait un groupe de 28 personnes. Onze personnes ont péri : dix personnes en situation de handicap mental léger venues en vacances, ainsi qu'un accompagnateur.

Les résultats de l'enquête administrative de l'Igas (Inspection générale des affaires sociales) ouverte après l'incendie d'un gîte à Wintzenheim (Haut-Rhin) mercredi 9 août 2023 démontrent un "dysfonctionnement général" a annoncé vendredi 23 septembre sur franceinfo Aurore Bergé, la ministre des Solidarités et des familles : "Le drame de Wintzenheim a mis en lumière la manière avec laquelle ces vacances n'ont pas été suffisamment encadrées".

Une enquête judiciaire est également en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined