Passer au contenu
Publicité

Incendie impressionnant chez ArcelorMittal Florange

- Mis à jour le
Par

Un gros incendie s'est déclaré dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 décembre 2016, au sein de l'usine ArcelorMittal à Florange. Les dégâts se situent en amont de la cokerie, personne n'a été blessé.

Une cokerie d'ArcelorMittal (illustration).
Une cokerie d'ArcelorMittal (illustration). © Maxppp -

Un incendie impressionnant dans la nuit de jeudi à vendredi 30 décembre chez ArceloMittal à Florange. Le feu a pris vers 23h20 dans un bâtiment de 2.000 m², en amont de la cokerie, sur un broyeur à charbon. Les flammes ne se sont pas propagées au four à charbon, la cokerie peut d'ailleurs continuer à fonctionner à marche réduite**.** La directrice du site de Florange, Anita Bonnard indique que "l'incendie a été maîtrisé juste après 2 heures". Les pompiers sont restés jusqu'à cinq heures et demie. Des pompiers de Thionville, Metz et Saint-Avold ont été appelés en renfort.

Publicité

Charbon en fusion

Les flammes sont parties d'un broyeur à charbon, machine reliée à un tapis roulant, qui a donc propagé du charbon en fusion dans tout le bâtiment. Personne n'a été blessé, et "il n'y aura pas de chômage technique, d'ailleurs les réparations ont commencé dès ce matin" ajoute Anita Bonnard, ces réparations devraient être achevées au plus tard samedi soir. Les raisons de cet incendie ne sont pas encore connues, une enquête est en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined