Passer au contenu
Publicité

Tentative d'incendie criminel au centre des impôts de Forbach

Par

Comme à Saint-Avold en décembre 2018, le centre des impôts de Forbach a été visé par un incendie volontaire, dans la nuit de jeudi à vendredi. Heureusement, les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie avant qu'il ne se propage à l'intérieur du bâtiment.

Les pompiers de Moselle sont intervenus peu avant 2h du matin. Les pompiers de Moselle sont intervenus peu avant 2h du matin.
Les pompiers de Moselle sont intervenus peu avant 2h du matin. © Maxppp - Julio PELAEZ

Le centre des impôts de Forbach a été visé par plusieurs départs de feu, dans la nuit de jeudi à vendredi. Peu avant 2 heures du matin, divers objets facilement inflammables, notamment des palettes, ont été incendiées devant le bâtiment. Les flammes ont commencé à attaquer la façade, mais les pompiers ont pu les éteindre avant que l'intérieur du bâtiment ne soit touché. 

Publicité

Le centre va pouvoir ouvrir ses portes normalement ce vendredi matin. A cette heure de la nuit, il n'y avait évidemment personne, il n'y a donc aucune victime, et très peu de dégâts matériel. Aucun agent des impôts ne sera placé en chômage technique.

Un précédent l'hiver dernier à Saint-Avold

En revanche, en décembre dernier, le centre des impôts de Saint-Avold, à quelques kilomètres de là, avait été la cible d'un incendie similaire. Et les dégâts matériels avaient été très importants. Le centre avait dû rester fermé plusieurs semaines.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined