Passer au contenu
Publicité

Incendie à Franchevelle en Haute-Saône : un chalet en bois partiellement brûlé mais pas de blessé

Par

Un feu s'est déclaré, ce lundi 20 novembre, dans une habitation de Franchevelle, en Haute-Saône. Les pompiers ont maîtrisé les flammes qui n'ont ravagé qu'une partie de l'habitation. Il n'y a pas de blessé à déplorer.

L'incendie s'est déclaré dans la matinée, ce lundi 20 novembre, et a ravagé une partie de l'habitation. L'incendie s'est déclaré dans la matinée, ce lundi 20 novembre, et a ravagé une partie de l'habitation.
L'incendie s'est déclaré dans la matinée, ce lundi 20 novembre, et a ravagé une partie de l'habitation. - Raymond Bilquez

L'habitation est entièrement en bois, et l'incendie a provoqué "beaucoup de fumée", d'après les premiers témoins sur place. Mais le feu qui s'est déclaré, ce lundi matin, dans une maison de Franchevelle, entre Lure et Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, n'a pas fait de victime.

Publicité

Chats sauvés

L'origine de l'incendie reste inconnu. Ce sont les ouvriers d'un chantier voisin qui ont donné l'alerte. Les pompiers sont intervenus et ont pu maitriser les flammes. Elles ont néanmoins ravagé le garage, la chaufferie, un abri à bois et la toiture de l'habitation. Le couple qui y réside était au travail, aucun blessé n'est à déplorer. Même les trois chats du foyer ont pu être sauvés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined