Passer au contenu
Publicité

Ils roulent avec une arme factice et des masques Anonymous, et se font encercler par les policiers

Par

Petit moment de flottement ce jeudi 23 avril autour de midi sur le boulevard Clémenceau de Perpignan. Cinq voitures de police ont intercepté deux personnes, parce qu'elles circulaient avec une arme. Mais l'arme n'était qu'un jouet.

Les forces de police déployées sur le boulevard Clémenceau de Perpignan
Les forces de police déployées sur le boulevard Clémenceau de Perpignan © Radio France

Beaucoup de policiers ce jeudi midi sur le boulevard Clémenceau de Perpignan. À l'heure du déjeuner, les commerçants et les clients des restaurants alentours ont pu assister à une drôle de scène . Deux voitures de police municipale et nationale (rejointes ensuite par trois autres) ont encerclé un véhicule dans lequel circulaient deux jeunes hommes. Une manœuvre dans le calme le plus total, sous les yeux des passants interloqués.

Publicité

À bord du véhicule se trouvait une arme. Une personne avait semble-t-il alerté la police en la voyant, dans les rues de Perpignan. D'autant plus que les passagers circulaient avec des masques d'Anonymous , ce collectif de pirates sur internet.

Mais après fouille de la voiture, **les policiers ont découvert que l'arme n'était en fait... qu'un jouet. ** Les personnes interceptées, masques d'Anonymous à la main, ont d'ailleurs discuté avec les policiers avec le sourire. Elles n'ont pas été arrêtées, et ont pu repartir.

Masque Anonymous
Masque Anonymous

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined