Passer au contenu
Publicité

Ils rackettaient des ados dans le métro à Rouen, trois mineurs seront jugés en mai par le tribunal pour enfants

Par

Trois mineurs qui rackettaient des adolescents dans les rames du métro à Rouen ont été interpellés le 12 mars. Ils auraient commis au moins 12 faits de vol en réunion sur des adolescents. Ils seront jugés le 28 mai par le tribunal pour enfants.

La police de Rouen a interpellé trois des quatre mineurs mis en cause. La police de Rouen a interpellé trois des quatre mineurs mis en cause.
La police de Rouen a interpellé trois des quatre mineurs mis en cause. © Radio France - Nicolas Joly2

À Rouen, la police a mis la main sur une bande qui rackettait des jeunes dans le métro depuis le mois de janvier. Trois mineurs de 15 et 16 ans qui repéraient leurs proies dans les rames en direction de Saint-Etienne-du-Rouvray. Des adolescents entre 11 et 15 ans qu'ils forçaient à descendre pour les attirer à l'écart et leur voler téléphone portable, écouteurs, carte bancaire et code, et parfois de l'argent liquide. Douze victimes ont porté plainte entre le 27 janvier et le 19 février mais "il y en aurait au moins 30 ou 40" indique la police, selon les déclarations en garde à vue de l'un des jeunes mis en cause.

Publicité

C'est l'exploitation de la vidéosurveillance qui a permis d'identifier la bande. L'un a été interpellé le 12 mars dans un centre éducatif fermé où il était placé pour des faits similaires, les deux autres ont été interpellés au domicile de leurs parents à Saint-Etienne-du-Rouvray, et placés sous contrôle judiciaire. Tous deux étaient déjà connus pour détention de stupéfiants pour l'un et vol aggravé et extorsion pour l'autre. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Un quatrième mineur, qui aurait également participé aux faits, est toujours recherché.  Les trois mineurs ont été déférés devant un juge des enfants le 13 mars. Ils comparaîtront devant le tribunal pour enfants de Rouen le 28 mai 2024 pour "vol en réunion avec violence".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined