Passer au contenu
Publicité

Loire : ils ont été contrôlés à 100 au lieu de 50 km/h à Bourg-Argental

Par

Deux véhicules se sont fait contrôler par la gendarmerie de la Loire le weekend du 17 et 18 février, lors d'un contrôle routier. Ils avaient été flashés à 105 et 102 km/h au lieu des 50 autorisés dans l'agglomération de Bourg-Argental (Loire).

Une Porsche puis une moto se sont fait contrôler le weekend du 17 février. Ils roulaient 50 kilomètres heure au dessus de la limite autorisée. Une Porsche puis une moto se sont fait contrôler le weekend du 17 février. Ils roulaient 50 kilomètres heure au dessus de la limite autorisée.
Une Porsche puis une moto se sont fait contrôler le weekend du 17 février. Ils roulaient 50 kilomètres heure au dessus de la limite autorisée. © Radio France - Agathe Legrand

Samedi et dimanche 17 et 18 février, les gendarmes de la Loire effectuaient des contrôles routiers de routine, sur la route du Puy au niveau de Bourg-Argental (Loire). Une portion de route limitée à 50, mais où les excès de vitesse sont fréquents.

Publicité

Et effectivement, les gendarmes ne sont pas déçus : deux excès de plus de 50 km/h. C'est-à-dire que les deux véhicules flashés, une Porsche et une moto, roulaient respectivement à 102 et 105 km/h. La gendarmerie a immobilisé les deux véhicules.

Et comme si cela ne suffisait pas, ils s'aperçoivent en plus que les conducteurs roulaient sous l'emprise de stupéfiants, sans assurance et avec des pneus usés. Ils sont donc repartis sans leur moto et sans leur Porsche, qui ont été saisis. Et sans leur permis de conduire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined