Passer au contenu
Publicité

Ille-et-Vilaine : une rave party rassemble plusieurs centaines de teufeurs à Laillé

Par

Une rave party est en cours ce dimanche matin à Laillé, au sud de Rennes. Entre 500 et 800 fêtards sont sur place.

Une rave party est en cours ce dimanche matin à Laillé (image d'archives, le 1er mai, déjà à Laillé) Une rave party est en cours ce dimanche matin à Laillé (image d'archives, le 1er mai, déjà à Laillé)
Une rave party est en cours ce dimanche matin à Laillé (image d'archives, le 1er mai, déjà à Laillé) © Radio France - Laetitia Cherbonnel

Rebelote. Deux semaines après un premier rassemblement festif, une nouvelle rave-party est en cours ce dimanche matin à Laillé (Ille-et-Vilaine), à 20 km au sud de Rennes. Les fêtards, entre 500 et 800, se trouvent sur un champ, au lieu-dit la Feutelais. Ils sont arrivés la veille le soir, sans l'autorisation du propriétaire.

Publicité

Pour l'instant, pas d'incident, mais les forces de l'ordre sont sur place pour procéder aux habituels contrôles de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. La rave doit se terminer aux alentours de 14 heures. 

Deuxième rave en 15 jours dans la commune

Le 1er mai, déja, une autre rave-party s'était organisée au lieu-dit de la carrière de la roche, à l'écart des habitations, un lieu qui appartient au groupe Pigeon, une entreprise qui exploite des carrières. La municipalité, qui s'est rendue sur place, espère que cela ne se reproduise pas dans les semaines ou les mois à venir. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined