Passer au contenu
Publicité

Il y aura un procès en appel du meurtrier de Matthieu Guillon

Par

Matthieu c'est ce jeune homme de 27 ans tué d'un violent coup de poing au visage il y a 3 ans dans une ruelle de Valence. Son agresseur a été condamné à 9 ans de prison aux assises de la Drôme, mais il a fait appel. La cour de Grenoble vient de fixer la date du procès.

Une fresque rend hommage à Matthieu Guillon à Valence, septembre 2012.
Une fresque rend hommage à Matthieu Guillon à Valence, septembre 2012. © Radio France

Ce procès en appel, ce sera du 17 au 19 mars prochain. Pour les parents de Matthieu, cette date assez proche c'est presque une forme de soulagement car au moins apres ce deuxième procès le jugement sera définitif ; ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et le papa de Matthieu a du mal à l'accepter.

Publicité

Même incompréhension pour Eliane la maman de Matthieu qui trouve que la loi française qui permet les demande de remise en liberté est un crève coeur pour les victimes.

loading

Le lundi 17 septembre 2012, Redha Amri était condamné à 9 ans de prison par la Cour d'Assises de la Drôme, reconnu coupable du meurtre de ce Valentinois.

En attendant le nouveau procès de mars 2014, une autre date est difficile à passer pour la famille de Matthieu, c'est le 31. A cette date, le jeune homme aurait eu 31 ans cette fin 2013.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined