Passer au contenu
Publicité

Il reconnait avoir tiré sur le frère du footballeur Serge Aurier, son procès débute devant les assises de Haute-Garonne

Par

Il a reconnu avoir tiré sur le frère du footballeur Serge Aurier, Christopher Aurier, mort des suites de ses blessures le 13 juillet 2020 à 26 ans en pleine rue devant un bar discothèque à Toulouse. Son procès va durer trois jours. La présence du footballeur n'est pas confirmée.

Une marche blanche rassemblant 300 personnes s'était tenue quelques jours après la mort de Christopher Aurier. Une marche blanche rassemblant 300 personnes s'était tenue quelques jours après la mort de Christopher Aurier.
Une marche blanche rassemblant 300 personnes s'était tenue quelques jours après la mort de Christopher Aurier. © Maxppp - PHOTOPQR/LA DEPEHCE DU MIDI / XAVIER DE FENOYL

Il a reconnu avoir tiré sur le frère du footballeur Serge Aurier, Christopher Aurier, mort des suites de ses blessures le 13 juillet 2020 à 26 ans en pleine rue devant un bar discothèque à Toulouse. Son procès devant les assises de la Haute-Garonne va durer trois jours. La présence du footballeur n'est pas confirmée.

Publicité

Le procès de cet homme de 32 ans, déjà condamné pour des faits de violence aggravée et violence avec usage ou menace d'une arme et détention de stupéfiants débute ce mardi 30 avril devant la cour d'assises de Haute-Garonne à Toulouse. Il se tiendra jusqu'au 3 mai.

Serge Aurier, présent ou absent du procès ?

Serge Aurier a grandi et fait du foot avec son frère Christopher. L'un a eu une carrière pro, l'autre non, souffle un des protagonistes du dossier. Christopher Aurier est mort il y a quatre ans touché par deux tirs de pistolet à la sortie du bar resto le Kin's sur une zone artisanale dans le sud de Toulouse.

Le footballeur international passé par le TFC, le PSG et le club anglais de Nottingham, aujourd'hui défenseur au club d'Istanbul le Galatasaray est partie civile au même titre que sa mère et son beau-père.

À quelques jours du début du procès on ne savait toujours pas si Serge Aurier viendrait y assister ni si une présence en visioconférence depuis la Turquie était envisageable.

Trois autres personnes se sont constituées parties civiles. L'une affirme être la mère biologique de la victime
Les deux autres disent être frère et soeur de la victime.

Quant au mobile du crime, la petite amie de l'accusé a été l'amante de la victime. Une histoire de femme sur fond de forte consommation d'alcool. L'accusé, poursuivi pour meurtre, encourt 20 ans de réclusion criminelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined