Passer au contenu
Publicité

Il maquille les plaques de sa Porsche de rallye pour déjouer les radars, sa voiture saisie dans l’Aude

Par

Il participait à un rallye automobile à Quillan, et pour aller plus vite, il avait modifié les numéros de ses plaques d'immatriculation pour tromper les radars. Pas dupes, les gendarmes ont saisi son bolide.

Une Porsche de Rallye aux plaques d'immatriculation maquillées mises en fourrière à Quillan Une Porsche de Rallye aux plaques d'immatriculation maquillées mises en fourrière à Quillan
Une Porsche de Rallye aux plaques d'immatriculation maquillées mises en fourrière à Quillan - © Facebook Gendarmerie de l'Aude.

Le 24 septembre dernier, les gendarmes de la communauté de brigades de Quillan sont amenés à contrôler une Porsche 718 S Boxter participant à un rallye automobile de voitures de sport . Ils constatent que la plaque d'immatriculation du véhicule a été modifiée à l'aide de scotch noir, changeant ainsi les chiffres et les lettres. L’immatriculation transformée existe bien , mais elle appartient à une autre voiture et donc à un autre titulaire de carte grise.

Publicité

Le pilote voulait faire des pointes de vitesse

Le conducteur et propriétaire du véhicule est entendu pour usurpation de plaques d'immatriculation , il reconnaît avoir voulu déjouer les radars pour aller plus vite. Son véhicule a été placé en fourrière en attendant la décision du parquet de Carcassonne .

Les peines prévues pour ce type de délit s’élèvent à 5 ans d'emprisonnement, 30.000 euros d'amende, un retrait de six points du permis de conduire, la confiscation du véhicule et une annulation du permis de conduire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined