Passer au contenu
Publicité

Hôtel Lisita : 13 ans après l'incendie à Nîmes, elle attend toujours réparation

Par

Une instruction interminable, pas de preuve, pas de témoin, pas d'auteur identifié non plus pour l'incendie. L'affaire de l'incendie du Lisita à Nîmes n'en finit plus.

L'incendie du Lisita
L'incendie du Lisita © Maxppp

On parle souvent des lenteurs de la justice, et l'affaire de incendie de l’hôtel Lisita à Nîmes en est un.  En mai 2003, l'établissement situé en face des arènes prend feu. Bilan : plusieurs personnes gravement brûlées dont un homme qui ne survivra pas à ses blessures.

Publicité

La gérante de l’hôtel représentante de la société Lisita a été condamnée en mars 2015 à 15 000 euros d'amende pour manquements à la sécurité. Mais elle a fait appel, tout comme le parquet. Aucune date n'avait été fixée pour cet appel.

Excédée, Patricia Duval a fini par saisir le défenseur des droits qui a reconnu que ce délai n’était pas raisonnable. Et son intervention s'est avérée payante. On a appris il y a quelques jours que cet appel sera jugé le 15 avril.

loading

C'est lors de l'appel que sera défini le montant des dommages et intérêts qu'elle attend donc depuis plus de 12 ans.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined