Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : un couple visé par un tir de fusil à Cluses, trois suspects interpellés

Par

Dans la nuit de vendredi à samedi, un conflit entre un couple de riverains et un groupe d'individus qui stationnait en voiture devant chez eux moteur allumé a dégénéré en fusillade. Trois suspects sont en garde à vue pour tentative d'homicide, indique le parquet de Bonneville.

Gendarmerie de la Haute-Savoie Gendarmerie de la Haute-Savoie
Gendarmerie de la Haute-Savoie © Radio France - Richard Vivion

Un conflit pour nuisances qui vire à la fusillade. C'est ce qu'il s'est passé dans la nuit du vendredi au samedi 20 avril à Cluses (Haute-Savoie). Trois personnes, dont deux hommes de 26 et 30 ans et une femme âgée d'une vingtaine d'années, sont dans une voiture garée dans la rue. La nuisance causée par le moteur resté allumé conduit un riverain à sortir de chez lui pour leur demander de partir.

Publicité

C'est à ce moment-là que l'homme âgé de 30 ans, très alcoolisé, attrape un fusil de chasse et tire en direction du riverain et de sa compagne. Le couple n'est heureusement pas touché par la balle qui n'endommage qu'une jardinière. Le groupe s'enfuit en voiture et s'arrête une centaine de mètres plus loin pour se cacher dans un immeuble du centre-ville.

Un important dispositif déployé

Les gendarmes de Scionzier sont appelés vers 4h30 du matin, indique le procureur de Bonneville qui précise qu'un important dispositif est déployé : une cinquantaine de gendarmes, dont quatre pelotons d’intervention (Bonneville, Sallanches, Annecy, St Julien en Genevois), les gendarmes de toutes les brigades limitrophes, la brigade des recherches de Bonneville et deux maîtres-chien.

Les trois suspects sont interpellés dans l'immeuble au bout de quelques heures et le fusil qui a servi pour tirer est retrouvé dans le cadre de la perquisition. Ils ont été placés en garde à vue pour tentative d'homicide.

Quant au couple visé par le fusil, un médecin légiste doit évaluer leur état, en particulier sur le plan psychologique. Le procureur a aussi requis une évaluation personnalisée proposée par l'association d'aide aux victimes. "À l’issue des garde à vue, une orientation pénale à la mesure des faits intolérables qui ont été commis au centre-ville de Cluses sera donnée", indique le parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined