Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : John Kerry victime d'une fracture du fémur alors qu'il attaquait à vélo le col de la Colombière

Par

John Kerry, le Secrétaire d'État américain aux Affaires étrangères, a été victime d'une fracture du fémur, dimanche, alors qu'il attaquait à vélo le col de la Colombière. Il souhaitait se dégourdir les jambes lors de l'étape genevoise de sa tournée européenne. Il avait choisi un des cols mythiques du Tour de France.

John Kerry, secrétaire d'État américain aux Affaires étrangères. John Kerry, secrétaire d'État américain aux Affaires étrangères.
John Kerry, secrétaire d'État américain aux Affaires étrangères. © Maxppp

Dimanche matin, le Secrétaire d'État américain aux Affaires étrangères voulait se dégourdir les jambes lors de l'étape genevoise de sa tournée européenne. Il avait choisi un des cols mythiques du Tour de France.** La chute s'est produite avant même que John Kerry n'entame la montée** du col de la Colombière. Le chef de la diplomatie américaine, 71 ans, était encore en plaine, dans Scionzier, quand il a heurté un trottoir. Il souffre d'une fracture du fémur droit.

Publicité

Après avoir été placé en observation à l'hôpital de Genève, John Kerry sera rapatrié ce lundi aux Etats-Unis. L'incident a interrompu la tournée européenne du Secrétaire d'État aux Affaires étrangères. John Kerry était attendu à Madrid ce lundi et Paris demain.

**John Kerry, grand amateur de cyclisme **

Il a pour habitude de faire du vélo en marge de ses très nombreuses tournées en Europe. Il emporte d'ailleurs son propre vélo lors de ses déplacements. Sa sortie à Scionzier avait été soigneusement préparée avec les services de la préfecture. Il était d'ailleurs escorté. Mais cela n'a pas empêché l'embardée. La gendarmerie nationale, qui a conduit les secours, a envoyé ses vœux de rétablissement au secrétaire d'Etat via le reseau twitter, faisant suite aux remerciements adressés par le gouvernement américain.

loading

John Kerry, à Genève

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined