Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : 70 caravanes installées sur le parking de l'école et le collège de Cranves-Sales

Par

Une partie des caravanes expulsées de Ville-la-Grand vendredi matin se sont réinstallées à Cranves-Sales dans l'agglomération d'Annemasse. Environ 70 d'entre elles sont sur le parking du collège et de l'école depuis vendredi soir. Le maire s'inquiète pour l'accueil périscolaire.

70 caravanes sont installées sur le parking du collège et de l'école de Cranves-Sales depuis vendredi 20 octobre au soir. 70 caravanes sont installées sur le parking du collège et de l'école de Cranves-Sales depuis vendredi 20 octobre au soir.
70 caravanes sont installées sur le parking du collège et de l'école de Cranves-Sales depuis vendredi 20 octobre au soir. - Bernard Tille (mairie de Cranves-Sales)

70 caravanes se sont installées sur le parking du collège et de l'école de Cranves-Sales dans l'agglomération d'Annecy vendredi soir. Elles font partie des 220 véhicules expulsés de Ville-la-Grand le matin même. Certaines ont aussi envahi un arrêt de bus, perturbant la circulation d'une des lignes de transport.

Publicité

"Ils ont scié une barrière métallique pour entrer sur le parking du collège", décrit Bernard Boccard, le maire de la commune. Il a contacté les services de gendarmerie et ceux de la préfecture pour faire constater la situation. "Mais on le sait, les procédures d'expulsion prennent au moins trois semaines", souligne-t-il.

Le maire inquiet pour l'accueil périscolaire

En attendant, Bernard Boccard cherche une solution pour l'accueil périscolaire qui doit commencer lundi, dans le cadre des vacances de la Toussaint. "Je ne veux pas laisser les enfants et leurs parents face à cette situation", assure le maire. Il souhaite trouver une autre école pour accueillir la centaine d'écoliers concernés. Enfin si d'ici la rentrée les caravanes sont toujours là, il dit vouloir prendre un arrêté pour fermer l'école.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined