Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : dix-sept ressortissants des Balkans jugés pour trafic d'héroïne à Annecy

Par

Ce procès sous haute sécurité débute ce mercredi et va durer trois jours, devant le tribunal correctionnel d''Annecy, en Haute-Savoie. Sur le banc des prévenus,17 personnes dont 14 sont en détention provisoire. Ils comparaissent pour trafic d'héroïne.

Pour assurer la sécurité de ce procès hors normes, une 50 aine de policiers et agents pénitentiaires sont mobilisés
Pour assurer la sécurité de ce procès hors normes, une 50 aine de policiers et agents pénitentiaires sont mobilisés © Radio France - Marie AMELINE

C'est un procès hors normes qui s'ouvre ce mercredi matin et pour trois jours devant le tribunal correctionnel d'Annecy, en Haute-Savoie. 

Publicité

Quinze ressortissants albanais, un Kosovar et un Serbe, dont 14 sont en détention provisoire, comparaissent pour trafic d'héroïne. Tous ont été arrêtés l'an dernier lors de trois opérations de la brigade des stupéfiants de Haute-Savoie sur Annecy, Annemasse et Gaillard. Dans le cadre du démantèlement de ce réseau, les policiers avaient notamment saisi 230 kg de produits de coupe, soit l'équivalent de 320 kg d'héroïne pour une valeur de six millions et demi d'euros.

Vingt policiers et vingt-huit surveillants de prison mobilisés pendant trois jours

Pour prévenir tout risque d'évasion ou d'intervention extérieure, un impressionnant dispositif de sécurité est déployé à l'intérieur et autour du palais de justice, avec une cinquantaine de policiers et agents de l'administration pénitentiaire mobilisés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined