Passer au contenu
Publicité

Meurtre d'une femme à Guillon-les-Bains : la victime serait morte asphyxiée

Par

Cinq jours après la découverte du corps sans vie d'une femme de 54 ans à Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Dames, dans le Doubs, les résultats de l'autopsie indiquent que la victime serait morte asphyxiée. Son corps présente également de multiples fractures aux côtes et son visage est tuméfié.

Un gendarme avait dû faire usage de son arme pour maîtriser un fuyard très agité, le blessant mortellement, à Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Bains, vendredi 23 juillet 2021. Un gendarme avait dû faire usage de son arme pour maîtriser un fuyard très agité, le blessant mortellement, à Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Bains, vendredi 23 juillet 2021.
Un gendarme avait dû faire usage de son arme pour maîtriser un fuyard très agité, le blessant mortellement, à Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Bains, vendredi 23 juillet 2021. © Maxppp - Ludovic LAUDE

L'habitante de Villers-Saint-Martin, retrouvée morte vendredi 23 juillet 2021, dans sa voiture, à Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Dames, serait décédée des suites d'une asphyxie

Publicité

Le rapport d'autopsie indique également que le corps de cette femme de 54 ans présentait de multiples contusions au visage, plusieurs fractures aux côtes et à l'omoplate, et que beaucoup de ses cheveux ont été arrachés. Son visage était entièrement tuméfié.  

L'enquête se poursuit

Concernant son compagnon, l'homme est bien mort des suites d'une plaie par balle consécutive à l'unique tir du gendarme qui tentait de le maitriser.  

Les investigations se poursuivent donc pour comprendre ce qu'il s'est passé vendredi soir. Avant son évacuation vers le CHU, le suspect avait confié à un pompier, qui lui demandait s'il connaissait la victime : "C'est ma femme, je l'ai tabassée". Il est mort à l'hôpital. 

Le lendemain, le procureur de Besançon, Etienne Manteaux, avait confié que l'enquête s'annonçait "complexe" : la victime et le principal suspect étant morts tous les deux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined