Passer au contenu
Publicité

Guilherand-Granges : un enfant isérois de 8 ans meurt percuté, par un autocar, alors qu'il était à vélo

- Mis à jour le
Par

Ce samedi 26 novembre, avenue Sadi Carnot, à Guilherand-Granges, en Ardèche, un enfant de 8 ans isérois est décédé dans une collision avec un autocar. Une cellule psychologique est ouverte.

Guilherand-Granges : un enfant à vélo meurt percuté par un autocar Guilherand-Granges : un enfant à vélo meurt percuté par un autocar
Guilherand-Granges : un enfant à vélo meurt percuté par un autocar © Radio France - Marc Bertrand

Ce samedi 26 novembre vers 16h15, un enfant de 8 ans à vélo, originaire de l'Isère, est décédé dans une collision avec un autocar avenue Sadi Carnot à Guilherand-Granges. Les circonstances de ce terrible drame ne sont pas encore très claires.

Publicité

Ce que l'on sait, c'est que le bus était en train de dépasser l'enfant au moment de l'accident, qui était accompagné de son grand-père et de son grand frère. Les dépistages alcool et drogue du chauffeur se sont révélés négatifs. La possibilité que le bus se soit rabattu trop tôt est évoquée par les enquêteurs .

Ce dimanche 27 novembre, des auditions ont été menées, elles ont débuté par la mère, iséroise et absente au moment des faits. Elle aurait laissé ses deux enfants à leur grand-père, habitant Valence. Le grand-père et le grand frère étaient tous les deux présents au moment de l'accident.

La ville de Guilherand-Granges a ouvert une cellule psychologique dans la salle municipale Agora, à proximité du lieu du drame, pour prendre en charge les témoins de l'accident jusqu'à ce dimanche matin. Dix passagers du car, qui reliait Aubenas à la gare de Valence TGV, vont également être entendus pour éclaircir les circonstances.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined