Passer au contenu
Publicité

Grand Paris Express : un ouvrier entre la vie et la mort après un accident sur le chantier de la ligne 16

Par

Un homme de 46 ans a été grièvement blessé ce lundi sur le chantier de la ligne 16 du futur métro à Aulnay-sous-Bois. Son pronostic vital est engagé.

Chantier du Grand Paris Express (image d'illustration) Chantier du Grand Paris Express (image d'illustration)
Chantier du Grand Paris Express (image d'illustration) © Maxppp - Tony Hage

Un accident grave s'est produit sur le chantier de la ligne 16 du Grand Paris Express lundi à Aulnay-sous-Bois. Un ouvrier de 46 ans a été grièvement blessé, son pronostic vital est engagé a appris France Bleu Paris auprès du parquet de Bobigny. L'accident s'est produit peu avant 9h00 lundi.

Publicité

L'homme s'est fait rouler dessus par une machine, précise le parquet, "dans le tunnel entre la future gare Aulnay et l'ouvrage Delacroix", a appris France Bleu Paris auprès de la Société du Grand Paris, chargé de la construction du métro.

"Un compagnon intervenant pour le compte du groupement d’entreprises Webuild/NGE a été blessé et évacué dans un centre hospitalier. Nous sommes en lien avec l’entreprise de travaux et nous nous tenons informés régulièrement de l’évolution de son état de santé", précise le porte-parole de la SGP.

Cinq accidents mortels

"Le commissariat est saisi et l'inspection du travail va également être saisie", précise de son côté le parquet. De nombreux accidents graves, dont cinq mortels, ont été recensés depuis le début des travaux du Grand Paris Express en 2015, dont deux rien que cette année. La ligne 16 est particulièrement touchée par ces accidents avec trois morts, au Blanc-Mesnil en mars 2023, à Saint-Denis Pleyel en 2022 et à la Courneuve en 2020.

Les 200 km du Grand Paris Express comprennent quatre lignes nouvelles de métro automatique, numérotées de 15 à 18, ainsi que des prolongements des lignes 11 et 14, qui seront mis en service entre 2025 et 2030.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined