Passer au contenu

Gironde : le visage de Vladimir Poutine retrouvé sur des paquets de drogue à Coutras

Par

Une mère de 56 ans et son fils de 25 ans, et trois connaissances, ont été condamnés pour trafic de stupéfiants entre Coutras et la prison de Neuvic en Dordogne. Lors des perquisitions, les gendarmes ont retrouvé la photo de Vladimir Poutine sur des paquets de drogue.

Une véhicule de gendarmerie - Illustration Une véhicule de gendarmerie - Illustration
Une véhicule de gendarmerie - Illustration © Radio France - MaxPPP

L'enquête a démarré au début de l'année 2022 à Coutras après un appel anonyme reçu à la gendarmerie. Huit mois plus tard, 1,6 kilos d'herbe et de résine de cannabis, 22 grammes de cocaïne et 6000 euros d'argent liquide ont été retrouvés lors de perquisitions et cinq trafiquants arrêtés. Une mère de famille âgée de 56 ans, son fils âgé de 25 ans et trois de leurs connaissances âgées de 24 à 32 ans. Quatre des cinq contrevenants ont été condamnés devant le tribunal de Libourne, à des peines allant d'un an de prison avec aménagement de peine, à 3 ans de prison ferme pour le plus jeune des prévenus âgé de 24 ans. La cinquième suspecte sera jugée ultérieurement en décembre.

Le trafic alimentait le secteur de Coutras depuis plusieurs mois. Et de la drogue était également acheminée jusqu'à la prison de Neuvic en Dordogne. La mère de famille faisait passer du cannabis à chaque parloir à son fils, incarcéré pour une autre affaire.

Le mystère demeure sur les photos de Vladimir Poutine découvertes sur les paquets de drogue. Aucune explication n'a été donnée. Les gendarmes de Libourne avancent la thèse de la "provocation"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined