Passer au contenu
Publicité

Gironde : la police à sa porte, un détenu de Gradignan se suicide

Par

Un détenu de la maison d’arrêt de Gradignan, en permission, a mis fin à ses jours ce vendredi quand la police est venue toquer à sa porte. Ce jeudi, il aurait en effet dû regagner sa cellule mais était toujours à l’extérieur de la prison et considéré comme "évadé".

La maison d'arrêt de Gradignan
La maison d'arrêt de Gradignan © Radio France

Ce vendredi après-midi, la brigade anticriminalité toque à la maison familiale d’un détenu à Mérignac. Selon Sud Ouest, quand ce dernier aperçoit les policiers, il aurait décidé de se donner plusieurs coups de couteaux. Les agents tentent de le secourir, appellent les pompiers et le Samu. En vain. L’homme de 49 ans meurt quelques heures plus tard au CHU Pellegrin de Bordeaux où il avait été transféré.

Publicité

Considéré comme "évadé"

En fait, depuis jeudi il était recherché comme "évadé" de la maison d’arrêt de Gradignan, selon l'AFP. Sa permission pour voir sa mère s’était terminée et il n’avait pas regagné sa cellule.

Une enquête a été ouverte et confiée à l’Inspection générale de la Police nationale. L’autopsie a été pratiquée ce samedi et rendra ses résultats dimanche. Des analyses d’alcoolémie et toxicologiques ont été faîtes. Une information judiciaire doit également être ouverte. Depuis le début de l’année, il s’agirait d’un 4e suicide d’un détenu de la maison d’arrêt de Gradignan dont celui d'un homme suspecté d'un double meurtre à Tarnos en mars dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined