Passer au contenu
Publicité

Le père qui squattait la villa de sa fille à Gradignan a été expulsé

Par

Le retraité qui squattait la maison de sa fille à Gradignan a été expulsé ce mardi avec le concours de la force publique. Ce ressortissant chinois s'était installé et avait changé toutes les serrures en l'absence de cette dernière.

L'homme a été expulsé sur décision de justice L'homme a été expulsé sur décision de justice
L'homme a été expulsé sur décision de justice © Radio France

Le père s'était installé dans la villa de sa fille sans la prévenir et en changeant toutes les serrures : à Gradignan, un retraité, ressortissant chinois, a été expulsé avec le concours de la force publique ce mardi matin après une décision de justice lui ordonnant de quitter les lieux. Au coeur de l'affaire, un différent familial tenace.

Publicité

Il estimait en avoir le droit puisqu'il avait participé au financement de l'achat de la villa

Suite à la décision de justice, Guoquing Wang, retraité chinois de 67 ans, s'était dit choqué, son avocat promettant même un long feuilleton judiciaire. Cette villa était à vendre et tout était bloqué depuis l'installation du père sur place. "L'huissier m'a appelé ce matin pour me dire qu'il procédait à l'expulsion avec le concours d'un serrurier et de la force publique, cela a été plutôt rapide s'étonne Maitre Gata, avocat de la fille, seulement 18 jours après l'ordonnance d'expulsion". Le tribunal rendra sa décision le 4 avril en ce qui concerne l'appel de l'ordonnance d'expulsion. Guoquing Wang a également saisi le premier président de la cour d'appel pour suspendre, le temps de la procédure, l'expulsion de droit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined