Passer au contenu
Publicité

"Gilets jaunes" : nouvelle nuit d'affrontements dans le Pas-de-Calais

Par

Des affrontements ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Calais, entre manifestants et forces de l'ordre. Trois CRS ont été blessés, dont un grièvement au visage. Un gendarme est aussi légèrement blessé. C'est la deuxième nuit consécutive d'affrontements dans le Pas-de-Calais.

C'est la deuxième nuit consécutive d'affrontements à Calais
C'est la deuxième nuit consécutive d'affrontements à Calais © Maxppp - Johan BEN AZZOUZ

Près de l'autoroute A16 à Calais, à proximité du rond-point de la Rivière Neuve, de nouveaux affrontements ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche entre manifestants "gilets jaunes" et forces de l'ordre. 350 à 400 individus "très agressifs" selon la préfecture du Pas-de-Calais étaient rassemblés. Des projectifs ont été lancés sur les forces de l'ordre.

Publicité

Deux CRS et un gendarme ont été légèrement blessés. Un troisième CRS est lui grièvement blessé au visage. Quatre personnes ont été interpellées, précise la préfecture.

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry "condamne avec la plus grande fermeté ces comportements envers les forces de l'ordre mobilisées afin d'assurer la sécurité de tous, y compris celle des manifestants".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined