Passer au contenu
Publicité

Fraude à la Ford Mustang au circuit de Mérignac

Par

Six habitants de la couronne bordelaise ont été placés en garde à vue le 14 mai dernier. L'un d'eux est mis en examen pour recel, faux et abus de biens sociaux. Leur erreur : une passion qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer. Ils possèdent des voitures de course automobile aux origines douteuses.

Des voitures importées des USA ou des pays anglo-saxons (photo d'illustration)
Des voitures importées des USA ou des pays anglo-saxons (photo d'illustration) - © Corvair Owner

Ford Mustang, Chevrolet Camaro, BMW, Smart aménagée, BMW, Opel : sept voitures de courses ont été perquisitionnées dans des garages ou des sociétés de la couronne bordelaise, à Blaye et Bordeaux la Bastide notamment.

Publicité

Leurs propriétaires, des passionnés de courses auto, se retrouvaient régulièrement sur le circuit de Mérignac . Mais leur situations professionnelles ne leur permettent pas de débourser des dizaines voire des centaines de milliers d'euros pour ces voitures importées des Etats-Unis et des pays anglo-saxons.

C'est donc bien l'origine de ces véhicules qui est en cause : voitures maquillées, pièces sensées être détruites ou volées, escroquerie à l'assurance, montages financiers suspects . L'affaire permettait de se procurer des autos introuvables sur le marché français et dont le coût à l'unité dépasse les 20.000 euros.

Sur les six personnes interpellées, une seule a été pour le moment présentée à un juge d'instruction et placée en détention provisoire. Mais les cinq autres ne sont pas à l'abri. Parmi elles, certaines ont déjà eu à faire à la justice pour des faits similaires, liés au milieu de la course automobile.

Les investigations, débutées en janvier par les gendarmes de la Section de Recherches de Bordeaux se poursuivent en France et à l'étranger.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined