Passer au contenu
Publicité

Flashée à 132 km/h au lieu de 50, la conductrice était pressée de voir ses petits-enfants

Par

Enregistrée au volant de son véhicule à une vitesse de 132 km/h au lieu des 50 km/h autorisés à Saint-Julien-l'Ars dans la Vienne, une conductrice a été condamnée à une amende de 500 euros, à 6 mois de suspension de permis et à l'obligation d'effectuer un stage de sensibilisation.

Le tribunal judiciaire de Poitiers Le tribunal judiciaire de Poitiers
Le tribunal judiciaire de Poitiers © Radio France - Clément Tricot

Le 24 mai dernier, une conductrice âgée d'une soixantaine d'années a été flashée au volant de son véhicule à une vitesse de 132 km/h, largement au-dessus des 50 km/h autorisés dans l'agglomération de Saint-Julien-l'Ars dans la Vienne. Jugée ce lundi 9 octobre au tribunal de police de Poitiers, cette grand-mère originaire du Portugal explique "ne pas s'être rendue compte de la vitesse", et justifie son empressement car elle "allait récupérer ses petits-enfants".

Publicité

La conductrice est déjà connue de la justice pour du travail dissimulé ou encore du blanchiment d'argent assorti d'une amende de 30 000 euros. Pour son excès de vitesse, elle a été condamnée à une amende de 500 euros et de 6 mois de suspension de permis. Elle doit aussi effectuer un stage de sensibilisation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined