Passer au contenu
Publicité

Finistère : une rave-party réunit 500 personnes au bord du lac de Brennilis

Par

Au moins 500 personnes se sont réunies dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 juin sur la presqu'île du lac de Brennilis, dans les Monts d'Arrée, pour une rave-party. La fête se poursuivait en début de matinée.

La rave-party s'est déroulée au bord du lac de Brennilis. (Illustration) La rave-party s'est déroulée au bord du lac de Brennilis. (Illustration)
La rave-party s'est déroulée au bord du lac de Brennilis. (Illustration) © Radio France - Matthieu Mondoloni

Les gendarmes sont intervenus vers 2h30 du matin à Brennilis, au cœur des Monts d'Arrée, après avoir été prévenus qu'une rave-party était en cours sur la presqu'île du lac, près du camping municipal et de la réserve naturelle du Venec. La soirée a réuni au moins 500 personnes au milieu de la nuit, selon les forces de l'ordre. Elle se poursuit dimanche en début de matinée. 

Publicité

Les gendarmes seront présents sur le site jusqu'au départ des derniers fêtards. Des rave-parties ont régulièrement lieu dans cette zone, autour du lac de Brennilis. Récemment, des associations de protection de la nature se sont inquiétées de leur impact sur la biodiversité de ce site sensible. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined