Passer au contenu
Publicité

Finistère : trois personnes jugées aux Assises pour le meurtre du jeune Kylian à Carantec

De
  • Baptiste Schweitzer
Par

Trois personnes sont jugées à partir du mardi 5 septembre devant la cour d'assises du Finistère pour le meurtre d'un jeune homme de 18 ans à Carantec en juin 2021. Kylian avait été poignardé en plein jour dans cette paisible ville balnéaire du nord du département.

La cour d'assises du Finistère à Quimper La cour d'assises du Finistère à Quimper
La cour d'assises du Finistère à Quimper © Maxppp - Lionel Le Saux

Pourquoi Kylian, 18 ans, a-t-il été poignardé en pleine rue et en plein jour à Carantec ce 21 juin 2021 ? C'est l'enjeu de ce procès qui s'ouvre devant les assises du Finistère à Quimper ce mardi 5 septembre.

Publicité

Trois personnes comparaissent devant la cour d'assises pendant quatre jours. Un jeune homme de 20 ans, le principal accusé, jugé pour avoir mortellement frappé Kylian. Il est en prison depuis 2021 dans l'attente de ce procès. A ses côtés, sur le banc, sa mère qui comparait libre accusée d'avoir détruit "un document ou objet" en lien avec l’affaire, en l'occurrence le couteau et les vêtements. Et puis un jeune homme de 22 ans lui devra répondre de violences volontaires.

Au moment des faits, il avait été question de tensions sur fond de trafic de stupéfiant. Ce que réfutent les parents de la victime qui espèrent que l'audience va permettre de préserver la mémoire de leur fils, victime selon eux d'un déchainement de violence gratuite.

Ces faits, d'une grande violence, avaient choqué les habitants de la paisible station balnéaire du nord Finistère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined