Passer au contenu
Publicité

Fin de cavale du Franco-Suisse soupçonné de meurtre

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Recherché par Interpol, un Franco-Suisse a été arrêté dimanche en Pologne. Ce violeur récidiviste purgeait sa peine à Genève où il aurait tué sa sociothérapeute qui l'accompagnait lors d'une permission de sortie. Les polices suisse, française et allemande étaient à ses trousses.

La fiche Interpol de Fabrice Anthamatten
La fiche Interpol de Fabrice Anthamatten

La chasse à l'homme dans plusieurs pays aura duré quatre jours. Fabrice Anthamatten a été arrêté dimanche en fin d'après-midi par la police alors qu'il se trouvait en Pologne, près de la frontière germano-polonaise. "La police polonaise a mené une opération à la suite d'informations permettant de localiser l'assassin présumé d'une sociothérapeute", a indiqué le ministère public suisse.Interpol avait émis samedi un mandat d'arrêt international contre ce Franco-Suisse âgé de 39 ans. Il était recherché près des frontières suisse et allemande après le meurtre jeudi près de Genève d'une sociothérapeute qui accompagnait ce violeur incarcéré dans le cadre d'une sortie thérapeutique qui comportait des exercices équestres.

Publicité

Le corps de la jeune psychologue a été retrouvé près du club hippique où ils étaient attendus. Un important dispositif de recherches s'est concentré dans la région de Bâle, aux frontières de la Suisse, de la France et de l'Allemagne.

Le meurtrier présumé avait été condamné en France à 15 ans de prison pour un viol, commis après une mise en liberté provisoire en Suisse, où il avait été condamné à 5 ans de prison pour une précédente affaire de viol en 2001. Il avait demandé à effectuer sa peine française en Suisse et y avait été transféré.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined