Passer au contenu
Publicité

Feu de forêt de Bois-de-Champ : huit mois de prison avec sursis probatoire pour le jeune homme à l'origine

Par

Ce lundi le tribunal d'Épinal a condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire le jeune homme à l'origine du feu de forêt de Bois-de-Champ dans les Vosges qui avait brulé 30 hectares de végétation en juin dernier.

Le jeune homme à l'origine de l'incendie a été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire ce lundi. Le jeune homme à l'origine de l'incendie a été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire ce lundi.
Le jeune homme à l'origine de l'incendie a été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire ce lundi. © Radio France - Thibault Delmarle

Le feu de forêt a parcouru plusieurs dizaines d'hectares dans les Vosges en juin dernier et mobilisé 200 pompiers. Le jeune homme à l'origine du sinistre a été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire par le tribunal d'Épinal ce lundi 8 avril, assorti d'une obligation de soin et de travail. "Une peine adaptée", salue son avocate Me Aguillon.

Publicité

Le 13 juin 2023, une maison prenait feu à Bois de Champ, rapidement les flammes s'étaient propagées à la forêt voisine et au total ce sont pus de 30 hectares de végétation qui avaient été détruits dans ce secteur

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined