Passer au contenu
Publicité

Fêtes de fin d'année : davantage de policiers dans les rues de Nancy

Par

La préfecture de Meurthe-et-Moselle vient d'activer son plan anti hold-up. L'objectif : protéger et rassurer les commerçants en cette période particulièrement juteuse côté recettes. Les effectifs de police et de gendarmerie seront donc renforcés comme l'explique Nicolas Jolibois, le nouveau directeur départemental de la sécurité publique à Nancy.

Les vitrines de Noël
Les vitrines de Noël © Radio France

A l'approche des fêtes de fin d'année, les vols à mains armés et les cambriolages ont tendance à augmenter. Pour enrayer le phénomène, les effectifs de police et de gendarmerie seront renforcés dans tout le département. "Nous serons plus présent sur la voie publique, particulièrement en fin de nuit " assure ainsi le nouveau directeur de la sécurité publique (DDSP). Nicolas Jolibois qui évoque 15 à 20% d'augmentation des horaires de présence des forces de l'ordre dans les rues de Nancy jusqu'à la fin du mois de décembre.

Publicité

Des niveaux "modérés" de délinquance en Meurthe et Moselle

Selon Nicolas Jolibois, notre département est plutôt bon élève en matière de délinquance. "Une situation qui doit être consolidée " affirme-t-il. Interrogé sur le braquage qui s'est déroulé ce week-end à la cité judiciaire de Nancy, le nouveau DDSP s'est dit prêt à apporter son expertise aux administrations pour renforcer leurs dispositifs de sécurité.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined