Passer au contenu
Publicité

Propos de l'imam de Bagnols-sur-Cèze : le maire de la commune "complètement abasourdi"

Par

Sur France Bleu Gard Lozère ce lundi matin, Jean-Yves Chapelet se dit sous le choc, après des prêches anti-français tenus sur les réseaux sociaux par un imam de la ville. Le ministre de l'Intérieur a demandé que lui soit retiré son titre de séjour, en vue de son expulsion.

Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols (Gard) Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols (Gard)
Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols (Gard) © Radio France - Radio France

"J’ai demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion". Sur X (ex-Twitter), le ministre de l’Intérieur ne le cite pas nommément, mais c’est bien de Mahjoub Mahjoubi dont parle le Gérald Darmanin, dans un message publié ce dimanche soir. Cet imam a fait l’objet d’un signalement à la justice pour des prêches anti-français, relayés sur les réseaux sociaux.

Publicité

À Bagnols-sur-Cèze où ce Tunisien officie, le maire se dit "surpris" et même plus. "C’est un imam que je connais depuis une dizaine d’années, je suis complètement abasourdi", lâche Jean-Yves Chapelet qui réclame désormais des sanctions.

Suivi par le renseignement

D’après nos confères du Journal du dimanche, Mahjoub Mahjoubi appartient à l’Association des musulmans du Gard rhodanien suivi de près par les renseignements. Un suivi dont avait connaissance le maire de Bagnols ? Sur ce sujet, Jean-Yves Chapelet botte en touche : "Je m’entretiens régulièrement avec le préfet sur ce sujet. Je lui laisse le soin de vous donner des informations. Je ne connais pas complètement le dossier."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined