Passer au contenu
Publicité

Eure : un mort et cinq blessés dans une explosion à Nonancourt

- Mis à jour le
Par

Un appartement a été soufflé samedi par une explosion, apparemment due au gaz à Nonancourt, près de Dreux dans l'Eure. Cinq personnes ont été blessées et un homme, enseveli sous le bâtiment, est décédé.

L'immeuble abritait 7 logements L'immeuble abritait 7 logements
L'immeuble abritait 7 logements - Adeline Tavet

Une forte explosion dans un immeuble a fait un mort et cinq blessés vers 13h10  ce samedi après-midi à Nonancourt, près de Dreux dans l'Eure.

Publicité

Parmi les victimes du bilan provisoire, quatre jeunes adultes, un enfant en bas âge et une personne longtemps portée disparue puis retrouvée consciente sous les gravats. Secouru par les pompiers et dégagé des gravats, l'homme n'a pas survécu à ses blessures, selon le sous-préfet Emmanuel Leroy.

Les victimes ont été transportées à l'hôpital de Dreux.

L'explosion de cet immeuble s'est déroulée vers 13h10
L'explosion de cet immeuble s'est déroulée vers 13h10 © Radio France - Adeline Tavet

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'explosion mais le gaz serait à l'origine de la déflagration.

Une trentaine de personnes ont été évacuées à la suite de cette explosion, qui s'est produite dans un petit immeuble avec un seul étage et sept logements, du centre de la commune de Nonancourt (environ 2.300 habitants) à 17 km de Dreux.

D'importants moyens ont été déployés, à la fois côté pompiers avec une quarantaine de secouristes ainsi que le SAMU et la gendarmerie.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined