Passer au contenu
Publicité

Le ministre de l'Agriculture à Dieppe après l'explosion dans l'usine Saipol

- Mis à jour le
Par

Au lendemain de l'explosion à l'usine Saipol, le ministre de l'Agriculture s'est rendu à Dieppe ce dimanche 18 février 2018. Deux techniciens qui travaillaient sur le site au moment de l'explosion sont décédés, une personne a été blessée légèrement et plusieurs personnes ont été choquées.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, était à Dieppe sur le site de l'usine Saipol ce dimanche 18 février 2018
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, était à Dieppe sur le site de l'usine Saipol ce dimanche 18 février 2018 © Radio France - Sixtine Lys

Alors que deux personnes sont décédées hier suite à une explosion dans l'usine Saipol à Dieppe, le ministre de l'Agriculture s'est rendu sur place ce dimanche. Après un passage en sous-préfecture, Stéphane Travert est arrivé sur le site de l'usine Saipol un peu avant 14h. Le ministre a ainsi déclaré être "aux côtés des salariés, des familles endeuillées"

Publicité

Stéphane Travert sur les lieux de l'explosion a ajouté : "Nos premières pensées vont aux deux salariés qui ont trouvé la mort dans ces circonstances tragiques [...], aux salariés qui étaient présents sur le site qui ont été choqués, aux habitants de la ville de Dieppe qui ont été aussi choqués par cet accident, ce drame."

loading

Priorité à l'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé

Le ministre de l'Agriculture a précisé que l'heure était au recueillement : "Il nous reste aussi beaucoup de travail pour déterminer les causes de l'accident. L'enquête devra faire la lumière sur ces causes." Le maire de Dieppe, Nicolas Langlois, a souligné que la venue du ministre était "une marque de respect pour les victimes, leurs familles, les salariés et les habitants de Dieppe."

Sur place, la rue qui longe l'enceinte de l'usine Saipol a été rouverte à la circulation mais la rue Georges Robbe qui mène à l'entrée de l'usine est encore condamnée. Pompiers et policiers sont encore présents sur place.

L'usine Saipol où s'est rendu le ministre de l'agriculture au lendemain de l'explosion
L'usine Saipol où s'est rendu le ministre de l'agriculture au lendemain de l'explosion © Radio France - Sixtine Lys
Le dispositif de sécurité à Dieppe où a eu lieu l'explosion à l'usine Saipol
Le dispositif de sécurité à Dieppe où a eu lieu l'explosion à l'usine Saipol © Radio France - Sixtine Lys

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined