Passer au contenu
Publicité

Erreur judiciaire : Marc Machin obtient 663.320 euros de la justice

Par
  • France Bleu

La justice attribue vendredi 663.320 euros de dommages et intérêts à Marc Machin, qui a passé près de 7 ans en prison pour un meurtre dont il a ensuite été innocenté, puisque le véritable auteur du crime s'est dénoncé. C'est l'une des plus grosses indemnités versées pour une erreur judiciaire, en France.

Marc Machin acquitté à l'issue de son procès en révision
Marc Machin acquitté à l'issue de son procès en révision © Maxppp

La justice vient d'accorder vendredi **663.320 euros ** à Marc Machin pour le dédommager des 2.126 jours qu'il a passé en prison, sans raison. C'est une des plus fortes indemnisations jamais accordées par la justice en France pour des erreurs judiciaires.

Publicité

Marc Machin a été innocenté du meurtre de Marie-Agnès Bedot, en région parisienne, il y a 13 ans, par la cour d'assises de Paris le 20 décembre 2012, à l'issue de son procès en révision. Sa condamnation pour meurtre avait déjà été annulée en 2010, le véritable auteur du crime s'étant dénoncé.

Marc Machin est la huitième personne a être acquittée d'un crime à l'issue d'une telle procédure.

Les grandes dates de l'affaire

Marc Machin : les dates de sa vie
Marc Machin : les dates de sa vie

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined