Passer au contenu

Éric Ciotti souhaite que le joueur niçois Youcef Atal soit jugé pour apologie du terrorisme

Par

Le joueur niçois a partagé samedi une vidéo, depuis retirée, dans laquelle un prédicateur appelait à "un jour noir pour les Juifs". Le député des Alpes-Maritimes a souhaité, ce lundi, que la justice se penche sur "une apologie du terrorisme".

Après avoir relayé une vidéo appelant à "un jour noir pour les juifs" de "présenter ses excuses", Youcef Atal s'excuse. Après avoir relayé une vidéo appelant à "un jour noir pour les juifs" de "présenter ses excuses", Youcef Atal s'excuse.
Après avoir relayé une vidéo appelant à "un jour noir pour les juifs" de "présenter ses excuses", Youcef Atal s'excuse. © Radio France - Jean François Ottonello

Le Niçois Youcef Atal s'est excusé après avoir relayé samedi dernier "l’appel à la haine" d’un prédicateur palestinien. La vidéo a depuis été retirée, mais il y était dit "Que Dieu envoie un jour noir pour les Juifs et d’accompagner la main des Gazaouis s’ils jettent la pierre". Le joueur niçois a réagi dimanche en expliquant qu'il a "conscience que [sa] publication a choqué plusieurs personnes" et il a ajouté "jamais je ne soutiendrai un message de haine".

Éric Ciotti appelle à ce que le joueur soit jugé

Le député des Alpes-Maritimes aimerait que Youcel Atal soit jugé pour "apologie du terrorisme". Il a lancé un appel ce lundi, "j'appelle la justice à se saisir de ce dossier pour faire la lumière sur ces propos insupportables". Éric Ciotti répond aussi à une question "doit-il encore jouer sous les couleurs du GYM ?" et le député n'y va pas par quatre chemins : "je crois que c'est indécent de voir cette personne avec de tels propos, continuer à jouer".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined