Passer au contenu
Publicité

Entre 13 et 6 mois de prison ferme pour les agresseurs d'un principal de collège à Colmar

Par

Trois hommes ont été condamnés ce vendredi par le tribunal judiciaire de Colmar pour l'agression, mardi, du principal du collège Berlioz : 13 mois de prison ferme pour l'un et 6 mois de prison ferme pour les deux autres. Une agression sur fond d'alcool ont-ils expliqué.

Les trois hommes étaient jugés devant le tribunal judiciaire de Colmar Les trois hommes étaient jugés devant le tribunal judiciaire de Colmar
Les trois hommes étaient jugés devant le tribunal judiciaire de Colmar © Radio France - Patrick Genthon

Trois jours après l'agression du principal du collège Berlioz de Colmar, trois hommes comparaissaient ce vendredi devant le tribunal judiciaire. Ils ont été condamnés à des peines allant de 13 mois à 6 mois de prison ferme. À la barre, ils ont expliqué que l'agression a eu lieu alors qu'ils avaient bu toute la nuit précédente. Insultes contre les élèves, coups contre  le proviseur, insultes encore contre les policiers venus les interpeller : des faits qu'ils ont qualifié de "dérapages dus à l'alcool".

Publicité

Des casiers judiciaires bien remplis

Les trois hommes ont des profils identiques : ils sont âgés de 20, 21 et 33 ans et présentent des empilements de condamnations sur leurs casiers judiciaires : les deux plus jeunes étaient d'ailleurs sous le coup de condamnations avec sursis. En plus des peines de prison, ils ont interdiction de fréquenter les abords du collège pendant trois ans.

Le principal du collège Berlioz, lui, n'était pas à l'audience

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined