Passer au contenu
Publicité

Enseignant tué à Arras : plusieurs centaines de personnes observent une minute de silence au lycée Gambetta

Par

Une minute de silence a été observée ce lundi au lycée Gambetta à Arras en hommage à Dominique Bernard, professeur de lettres tué vendredi et trois ans, jour pour jour, après l'assassinat de Samuel Paty.

Les bouquets de fleurs ou les roses s'amoncèlent devant l'entrée du collège-lycée Gambetta à Arras Les bouquets de fleurs ou les roses s'amoncèlent devant l'entrée du collège-lycée Gambetta à Arras
Les bouquets de fleurs ou les roses s'amoncèlent devant l'entrée du collège-lycée Gambetta à Arras © AFP - Denis Charlet

Plusieurs centaines de personnes ont participé ce lundi au collège-lycée Gambetta à l'hommage à Dominique Bernard. La minute de silence a eu lieu dans la cour centrale dans le collège-lycée.

Publicité

Il n'y avait pas seulement les enseignants et les élèves du collège-lycée où le professeur de lettres a été assassiné vendredi dernier, mais aussi des collégiens et des lycéens d'autres établissements scolaires de la ville d'Arras.

Le proviseur du lycée a pris la parole quelques instants avant d'inviter chaucun à observer une minute de silence.

Avant ce temps de recueillement, une longue file d'attente s'était formée devant l'établissement scolaire, les forces de l'ordre procédant à une fouille systématique des personnes. Un mesure de précaution quelques heures après l'alerte au colis piégé qui a entrainé l'évacuation du collège-lycée en milieu de matinée.

Devant l'entrée du collège-lycée Gambetta, on peut voir s'amonceler les bouquets de fleurs et des roses déposées par des élèves, des familles ou simplement des habitants d'Arras.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined