Passer au contenu
Publicité

Enlèvement et séquestration d'un mineur de 15 ans à Saint-Avertin : un acte de vengeance ?

Par

Les trois ravisseurs d'un mineur de 15 ans de Saint-Avertin ont été déférés ce mardi 9 avril. Si le motif restait encore flou, selon la procureure de la République de Tours, l'enlèvement et la séquestration du jeune garçon serait en réalité, un acte de vengeance.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Matthieu Bonhoure

Ce lundi 8 avril, trois jeunes de 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir enlevé, violenté et séquestré un mineur de 15 ans de Saint-Avertin en Indre-et-Loire. Les trois hommes seront jugés en comparution immédiate, le mercredi 10 avril, devant le tribunal correctionnel de Tours. Mais dans cette affaire, une autre affaire se dessine, puisque tout semble indiquer qu'il s'agissait d'une vengeance.

Publicité

Selon nos informations, la victime a en effet été l'auteur d'une tentative d'extorsion d'argent sur le père d'un des trois ravisseurs, ce qui a ensuite donné lieu à cette expédition punitive.

Un déferlement de violences

Une expédition très violente. Dans un communiqué publié, ce mardi 9 avril, la procureure de la République de Tours détaille ce guet apens dans lequel est tombé l'adolescent, ce dimanche soir. Ses trois ravisseurs le contraignent à entrer de force a l'arrière de leur véhicule qu'ils verrouillent pour l'empêcher de sortir. Une séquestration de plusieurs heures, durant laquelle la veste de la victime est aspergée d'essence. Une victime qui reçoit également des coups du poing. Son nez et un de ses doigts sont fracturés, occasionnant 45 jours d'ITT.

Un déferlement de violences que l'un des trois ravisseurs immortalise par une photo envoyée à la mère du garçon, a qui il exige une rançon pour le libérer : 4000 euros puis 600 et enfin 500 euros.

Toujours selon nos informations, si l'affaire n'a pas de lien avec du trafic de stupéfiants, l'adolescent de 15 ans est connu des services de police pour des affaires de drogue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined