Passer au contenu
Publicité

En Cerdagne, les douaniers saisissent 1,5 tonne de cannabis

Par

Les douaniers de Perpignan ont saisi au début du mois 1,5 tonne de résine de cannabis, cachée dans un camion. Une saisie réalisée lors d'un contrôle routier sur une route de Cerdagne.

Les agents de la douane ont saisi 1,5 tonne de cannabis Les agents de la douane ont saisi 1,5 tonne de cannabis
Les agents de la douane ont saisi 1,5 tonne de cannabis - Douanes 66

Au début du mois, le jeudi 3 novembre, la brigade de surveillance de Bourg-Madame a intercepté un camion en provenance d'Espagne, qui cachait 1,5 tonne de résine de cannabis. Les douaniers étaient en opération de contrôle routier sur un axe de Cerdagne.

Publicité
La marchandise, estimée à plus de 9,7 millions d'euros, été cachée dans un camion
La marchandise, estimée à plus de 9,7 millions d'euros, été cachée dans un camion - Douanes 66

Les chauffeurs du camion avaient déclaré se rendre en région parisienne, à vide, mais les agents ont procédé à une fouille et ont découvert la marchandise : 40 colis contenant 1 497 kilos de résine de cannabis, estimés à plus de 9,7 millions d'euros.

La saisie a eu lieu sur une route de Cerdagne au début du mois de novembre
La saisie a eu lieu sur une route de Cerdagne au début du mois de novembre - Douanes 66

Les chauffeurs ont été remis aux services de la Police Judiciaire. L'enquête a été confiée au parquet de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

Sur l'année 2021, les agents de la douane ont intercepté près de 75 tonnes de cannabis, c'est 24% de plus par rapport à 2020. Des saisies, en grande majorité, réalisées sur la route. Sur les 7 premiers mois 2022, les saisies de cannabis s’élevaient à près de 42 tonnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined