Passer au contenu
Publicité

Saisie record de 1.300 kilos de pollen de cannabis dans les Pyrénées-Orientales

Par

La drogue était transportée dans un fourgon arrivant d'Espagne. Le conducteur a tenté de se soustraire à un contrôle à la barrière de péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), mercredi. La marchandise est évaluée à environ 13 millions d'euros.

Police aux frontières (photo d'illustration) Police aux frontières (photo d'illustration)
Police aux frontières (photo d'illustration) © Radio France - Manon Klein

C'est une saisie record pour les Pyrénées-Orientales : 1.300 kg de pollen de cannabis ont été saisis dans un fourgon remontant d'Espagne ce mercredi soir sur l'autoroute A9, selon une information de nos confrères de France Info. Arrivé à la barrière de péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), vers 23h50, le conducteur a tenté de se soustraire à un contrôle de la police aux frontières : il a accéléré et pris la fuite, immédiatement poursuivi par les policiers.

Publicité

Selon les informations recueillies par France Bleu Roussillon, l'homme aurait roulé pendant une demi-heure, malgré ses quatre pneus crevés par un dispositif diva (une sorte de barre qui entraîne une crevaison plus lente que les herses). Il a finalement été stoppé et interpellé dans les rues du Perthus, juste avant la frontière espagnole.

À l'intérieur du fourgon, les policiers ont retrouvé 35 valises contenant 1.300 kg de pollen de cannabis, une cargaison estimée à environ 13 millions d'euros. Le conducteur avait également 13.605 euros sur lui. Il a été placé en garde à vue.

Selon nos informations, l'homme serait très défavorablement connu des services de police et serait considéré comme un "gros bonnet". L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined